Que faisons nous

L’APE d’Occitanie vous représente au sein de toutes les instances administratives du Lycée Hôtelier et de Tourisme de Toulouse.

Les représentants élus des parents siègent au Conseil d’Administration du Lycée Hôtelier.

Ils sont membres de la Commission Permanente, de la Commission d’Hygiène et Sécurité (CHS) et du Conseil de discipline.

Participations des parents élus de l’APE

Conseil d’Administration du lycée

Cette instance adopte le règlement intérieur du Lycée, le budget et le compte financier. Elle statue sur le projet d’établissement et les programmes d’action, elle donne son accord sur l’organisation du temps scolaire, elle donne son avis au chef d’établissement sur les créations et suppressions de sections et options, elle valide les principes de choix de manuels, etc.).

Commission Permanente

Réunion préparatoire au Conseil d’Administration. Cette commission a désormais des compétences élargies. Consultation sur les affaires courantes administratives du lycée avant Conseil d’Administration,

Conseil de discipline

Commission Hygiène et Sécurité

Son rôle : remonter toutes les anomalies ou les propositions relatives à ce domaine auprès de la direction du Lycée,en relation avec les instances compétentes, afin que nos enfants évoluent dans les meilleures conditions possibles.

CONSEILS DE CLASSE 

Deux représentants des parents par classe, désignés par le chef d’établissement sur proposition des associations de parents d’élèves siègent aux conseils de classe.

Si vous êtes intéressés, faites-nous parvenir votre candidature au plus tôt.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *